Rechercher dans ce blog

28 janvier 2013

I AMSTERDAM

Cette semaine, je vous emmène aux Pays-Bas et plus particulièrement à Amsterdam. Pour ceux qui ne connaisse pas, je vous conseille cette ville et ses alentours. Les canaux, la brique noire, les vélos, les browns coffees et leur bières, les maisons tout en longueur, les fenêtres sans rideaux, les intérieurs très "design" des amstellodamois... cette ville ne manque pas de charme!
































Pour les fans d'architecture, beaucoup de choses à voir. Notamment les anciennes zones portuaires qui ont été totalement repensées il y a une vingtaine d'années, suite à une pénurie de logements. C'est ainsi que Bornéo et Java, deux archipels totalement artificiels ont vu le jour.
A voir la Scheepstimmermanstraat à Bornéo. Une rue d'une soixantaine de maisons (toutes sur l'eau!), imaginées par différents architectes, seul point commun leurs dimensions : 5 m de large et 11 m de long (les proportions des anciennes maisons flamandes)














La suite de cette semaine néerlandaise arrive bientôt!... 

5 commentaires:

  1. j'y suis jamais allée ! faut que j'y aille absolument ; les maisons sans rideaux tout comme j'aime ... si je pouvais vivre sans rideaux je le ferai !!! c'est cool ton blog !

    RépondreSupprimer
  2. Vas y, ça va te plaire! Et c'est seulement à 3h de Lille en voiture...!

    RépondreSupprimer
  3. Vas y, ça va te plaire! Et c'est seulement à 3h de Lille en voiture...!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Charlotte, on adore tes pages sur les triangles. On va aussi essayer de faire la mousse au chocolat.
    Merci,
    Vero, Anna

    RépondreSupprimer
  5. Super les filles!! Anne So va tenter une version salée, rilettes de saumon/guacamole...
    Merci pour vos commentaires, je vois que vous suivez ça! Ca fait super plaisir!
    A bientôt à Londres!

    RépondreSupprimer